samedi 6 mars 2010

une moZaïk pour maman .

une mort .
des morts .
plusieurs morts .

-

la reconstruction ;
aka : une moZaïk pour maman .

-
-
this is the conceptual project i made for one of my classes .
a very personal concept based on my mother, s death et où j, en suis rendue en cette sixième année de deuil . . .

-
i am scared because someone told me it was too conceptual .
je me demande comment un projet conceptuel pourrait être trop conceptuel . . .
et je ne sais pas depuis quand je portes autant d, importance à l, opinion des autres . . .
mais bref . . .
-
j, ai commencé ce projet la journée de l, anniversaire de ma défunte mère . . .
et je l, ai retouché , et retouché , et retouché . . .
peut-être parce que j, aurais aimé que ma mère le voit et en soit fière . . .
je ne sais pas . . .
-
une rose morte , la perte d, une mère . . .
des roses mortes qui se répètent sans cesse , mais disposées de façon très méthodique . . .
j, ai décidé de faire une mozaïque pour son côté visuel , certes ,
mais aussi parce que c, est long . . .

mais jamais aussi long que de se remettre de
la mort d, une mère . . .

je voulais aussi jouer avec l, idée que chaque pièce/rose
représente une perte , une petite mort intérieure . . .

et que chacune de ces petites morts , assemblées une par une , forment ensembles quelque chose de plus grand , de beau ;
une reconstruction en quelque sorte .

-

les choses se placent enfin , je me sens mieux , j, y vois plus clair , j, ai appris , j, ai grandis , j, ai pris du recul et au loin , je vois se dessiner quelque chose de beau . . .
quelque chose pour laquelle j, aurai travaillé , pleuré ,
mais tenu bon . . .

car je suis toujours ici et je souris .
je souris enfin après toutes ces années .
-
gi$= eLs . pour Danielle .


2 commentaires:

  1. Bravo ma belle!

    Ta maman est très fière de toi xx

    RépondreSupprimer
  2. Wow ..
    Sincèrement. Ton idée est géniale!
    C,est vraiment touchant..

    J'suis certaine qu'elle voit s'que t'a fait, et qu'elle est fière de toi !

    Claudia xx.

    RépondreSupprimer